Individus en recherche d’une famille

Lapin.e.s

Caramel est un adorable lapin nain d’environ an, très curieux et dynamique, qui adore gambader et découvrir les espaces qui l’entourent, autant intérieurs qu’extérieurs. Il n’est pas craintif et même plutôt aventureux. Il aura besoin d’une famille, temporaire ou définitive, qui lui laisse accès à plusieurs pièces pour une vie en semi-liberté qui lui permette des explorations régulières.

Caramel s’entend bien avec les lapins, mais accorde moins d’intérêt à ses congénères que la plupart d’entre eux. Il peut être adopté auprès d’un-e autre lapin-e mais aussi seul au vu de son caractère indépendant.

Caramel est à adopter vacciné et stérilisé. Actuellement en Ile de France, il peut voyager.

Fifi est une toute jeune lapine naine, d’environ 5 mois. Encore un bébé, elle a tout à découvrir et explore le monde avec une grande curiosité. Elle est très dynamique et agile, timide mais peu craintive. Elle adore autant se prélasser que manger, gambader ou encore creuser !

Fifi est à accueillir ou adopter, vaccinée et prochainement stérilisée. Elle cohabite avec Pinou pour qui un accueil commun serait donc idéal !

Actuellement en Ile de France, Fifi peut voyager.

Pinou est un jeune lapin d’un an, très calme et doux, mais aussi très curieux et explorateur. Après une période difficile d’anorexie, il est aujourd’hui un lapin plein d’entrain, gourmand et actif.

Pinou est à accueillir ou adopter vacciné et stérilisé. Il vit actuellement avec sa copine Fifi, et leur accueil ou adoption commune est recommandée.

Actuellement en Ile de France, Pinou peut voyager.

Didi est un jeune lapin bélier d’un an et demi. Il est très zen, doux, calme, mais aussi curieux et très sociable avec ses congénères. Il n’est pas très habitué aux interactions avec les humain.e.s mais se laisse manipuler en cas de besoin. Il adore se promener dans le jardin et aller à la rencontre de tous ses copains et de toutes ses copines lapin.e.s ! Devenu inséparable d’Aloy, ils sont désormais à adopter ensemble.

Didi est à adopter vacciné et stérilisé. Actuellement en Ile de France, il peut voyager.

Aloy est un attachant lapin bélier de trois ans et demi, très curieux et très gourmand. Il n’est pas craintif et aime les gargouilles sur le nez. Ayant vécu en cage la majeure partie de sa vie, il a découvert la liberté depuis quelques mois, ainsi qu’une vraie vie de lapin avec un poids correct puisqu’il était auparavant obèse et en conséquence limité dans ses mouvements. Aloy s’est fait un super copain lapin, Didi, durant son accueil, et en est désormais inséparables. Ils sont donc à adopter ensemble.

Aloy est à adopter vacciné et stérilisé. Actuellement en Ile de France, il peut voyager.

Chien.ne.s

SOS URGENCE : Cooper

Afin d’être pris en charge par Les Pattounes Heureuses, Cooper a besoin d’une famille d’accueil !
Sociable, joueur, calme, et amoureux de la nature, Cooper est un chien de 4 ans plein de vie et d’amour, toujours partant pour des promenades en extérieur. Il adore passer du temps dehors et est super sociable avec toutes les personnes, humaines comme canines qu’il croise.
Cooper s’entend bien avec ses congénères. Il connaît déjà positivement les humain.e.s de tout âge. Il est habitué à vivre avec un chat mais la prudence sera de mise pour la mise en relation avec d’autres non connus. Cooper est dynamique et joueur mais aussi calme aux moments opportuns.
Point de vigilance : Cooper a déjà souffert de solitude excessive, se rongeant les pattes par manque d’occupation et de présence. Il faudra donc l’habituer progressivement à la solitude, et prévoir son accueil en conséquence.

SOS URGENCE : Yumi

Yumi est une adorable toutoute croisée Sharpei âgée de 4 ans, à la recherche d’une nouvelle famille qui saura comprendre et répondre à ses besoins particuliers.
Yumi est une chienne intelligente et attachante, mais elle a des difficultés à gérer les mouvements et le bruit, surtout en présence d’enfants. Bien qu’elle soit très affectueuse et proche de sa famille, elle peut être stressée dans les situations agitées et y devenir réactive.
Yumi a un copain chien, mais elle se montre agressive lors des croisements à l’extérieur, nécessitant des précautions et surtout de la patience et de l’apprentissage. Yumi a un comportement prédateur envers les chats. Il est primordial que sa nouvelle famille en soit consciente et prenne les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous les animaux.
Yumi est habituée aux promenades en laisse, mais elle a besoin d’apprentissage lors des croisements avec d’autres chiens à l’extérieur. Elle préfère les endroits calmes de la campagne aux environnements urbains bruyants. Elle a également besoin d’activités mentales stimulantes et de temps de jeu pour se dépenser et se divertir. Les moments de liberté en extérieur sont essentiels comme pour tout individu, afin qu’elle puisse explorer et se dégourdir les pattes en toute sécurité.
Yumi cherche une famille calme, sans enfants, et qui soit prête à lui offrir un environnement paisible et sécurisé. Elle vit actuellement dans une maison avec jardin, où elle apprécie l’accès libre à l’extérieur. Elle aura besoin d’apprentissage si celui-ci ne lui est plus possible. Les futurs adoptant-e-s ou accueillant-e-s doivent être conscient-e-s de son besoin de calme, ainsi que de la patience nécessaire a la canalisation de ses émotions.
Yumi est stérilisée et se trouve actuellement en Charente. Elle peut voyager n’importe où pour rejoindre la famille qui pourra l’accueillir dans de bonnes conditions.

Autres espèces

P’tit Gris est un chat gourmand.

Il ne semble pas ok chien mais est en revanche de nature très sociable avec les chat.te.s qui sont dans la même rue que lui et il joue beaucoup. Cependant, peu à peu il devient plus territorial lorsque de nouveaux individus viennent manger dans « sa rue ».

Une fois en confiance avec les humain.e.s qui s’en occupent, P’tit Gris est très câlin.

Félix est un chat qui met un peu de temps à faire confiance, mais qui devient très câlin lorsque c’est le cas. Il a besoin de calme, et de se sentir en sécurité pour bien manger. Il ne semble pas ok chien et ne reste pas très longtemps avec ses congénères, on lui préférera donc un accueil soit seul soit avec des chat.te.s autonomes et indépendant.e.s des autres individus de leur espèce.

Une fois qu’il a confiance, il est très câlin et se laisser porter par les gens qui s’occupent actuellement de lui.