Votre aide est précieuse !

Vous souhaitez nous aider ? Il est certain que vous le pouvez d’une façon ou d’une autre, nos besoins étant très variés.

Être famille d’accueil

Vous souhaitez accueillir un ou des individu(s) de façon temporaire ?
Vous pouvez ainsi leur sauver la vie !

Nous reverser les revenus de vos recherches sur internet

Avec le moteur de recherche solidaire Lilo, vous pouvez reverser les gouttes collectées aux Pattounes Heureuses, pour qui elles deviendront un virement dès la somme de 100 euros atteinte par les personnes contributrices. Merci beaucoup pour chaque goutte !

Nous faire don de la part de votre abonnement téléphonique non utilisée

Source est un forfait solidaire à 10 euros par mois, qui non seulement permet d’avoir une offre généreuse à un prix raisonnable, mais aussi de reverser l’équivalent de sa consommation non utilisée en don aux associations de son choix. Nous sommes sur Lilo, site sur lequel le reversement se passe : vous pouvez donc nous aider ainsi. Vous pouvez aussi nous soutenir en souscrivant à l’offre Source via notre parrainage. Vous bénéficierez ainsi, et Les Pattounes Heureuses également, d’un mois de forfait gratuit. Pour cela, il suffit d’entrer notre code ngpjj7872 au moment d’activer votre carte sim (une fois reçue par voie postale).

Voici les détails de ce forfait sans engagement :
Appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine
Appels illimités depuis les zones Europe/DROM vers la France et ces zones
80 Go internet sur le réseau Bouygues Telecom en 3G, 4G et 4G+

Faire des covoiturages ou cotrainage

Qu’il s’agisse d’accompagner un individu vers sa famille d’accueil ou d’adoption, ou encore de transporter des denrées ou du matériel, votre aide peut nous être précise ! Lors d’un voyage que vous faîtes de toute façon, ou bien en offrant quelques heures de votre temps pour en faire un spécifiquement pour nous aider (bien sûr à notre charge dans ce cas), votre aide peut nous être très précieuse.

Stocker des produits

Nous avons la chance de bénéficier ponctuellement de chouettes dons par des magasins ou des particuliers. Parfois, ces derniers nécessitent un temps de stockage avant d’être dispatchés comme il se doit ou au contraire réunis lorsqu’ils sont à destination du refuge. Ainsi, avoir des points de stockage un peu partout en France nous aide énormément ! Il faut rarement d’énormes espaces, parfois une pile de cartons change déjà énormément la donne. Si vous pouvez stocker des produits, n’hésitez pas à nous le signaler !

Nous offrir des œuvres, des expériences, des biens divers

Pour notre financement participatif actuel afin de devenir refuge, mais aussi pour nos événements ponctuels tels que les tombolas, ou encore pour notre boutique permanente en ligne, nous souhaitons proposer de chouettes objets et/ou expériences aux gens. Cela est rendu possible par la générosité de certaine.e.s artistes, personnes physiques ou entreprises.
Ci-contre la photo d’un repas chez The Friendly Kitchen, qui nous soutient.

Faire des paquets cadeau

Vous avez bien lu ! Plusieurs magasins de l’enseigne King Jouet on de telles quantités de paquets cadeaux à faire sur les derniers mois de l’année qu’ils proposent à des associations de s’en occuper et de disposer leurs cagnottes. Ainsi, les client.e.s de l’enseigne donnent en fonction de leurs moyens et envie. Pas d’inquiétude, le savoir-faire est transmis par les gens qui le possèdent déjà ! Nous avons donc besoin de nombreuses personnes bénévoles pour être présentes à plusieurs et se relayer au fil des jours afin de récolter autant d’argent que possible dans nos tirelires.

Passer des appels

Il s’agit là d’un besoin en quantité assez colossale puisqu’il y a énormément de différents types d’appels à passer, dont certains ne nécessitent aucune connaissance particulière mais seulement du temps :
– ceux, pour les personnes déjà compétentes en éducation positive, qui visent à aider les familles qui la découvrent ou ont besoin de conseils ;
– ceux pour noter des informations requises lorsque des gens nous contactent pour nous confier un individu et que tout n’a pas été fourni en première intention ;
– ceux pour prendre des nouvelles si celles-ci n’ont pas été reçues sans en demander ;
– ceux pour connaître les possibilités de récupération de denrées ou produits divers ;
– ceux pour demander à mettre en place des partenariats vétérinaires ou autres, etc.