logo Les Pattounes Heureuses

Les Pattounes Heureuses

L'association aujourd'hui

L'association de protection animale Les Pattounes Heureuses est active depuis l'été 2020, et a en un an permis la prise en charge, le soin et l'adoption de plus d'une centaine d'animaux, principalement des chien·ne·s mais aussi quelques chat·te·s et lapin·e·s. L'association fonctionne actuellement avec des familles d'accueil réparties sur toute la France, qui pratiquent exclusivement l'éducation positive et permettent ainsi à nos protégé·e·s de (re)prendre confiance et de (re)découvrir le monde qui les entoure.
Les adoptions se font sans limite géographique car notre priorité est de trouver pour chaque individu le foyer qui lui correspond le mieux. Nous suivons ensuite nos Pattounes Heureuses durant leur vie entière, afin de nous assurer qu'elles soient bien épanouies, et assurons également un soutien aux familles adoptives pour les accompagner avec leurs compagnon·ne·s de vie.

Le sanctuaire demain

A terme, l'association Les Pattounes Heureuses ambitionne de devenir un refuge pour tous les individus en ayant besoin, sans distinction d'espèces, dans la mesure de ses capacités à venir.
Le sanctuaire ne remplacera pas les familles d'accueil mais nous espérons qu'il permettra d'agir en complémentarité, et d'aider ainsi davantage d'animaux.